Soleure : la propriété SPA "Couronne" rouvre ses portes

L'ancien hôtel Krone à Soleure, propriété de Swiss Prime Fondation de placement (SPA) depuis fin 2015, rouvre ses portes après des travaux de transformation sous la forme d'un hôtel-boutique quatre étoiles "Couronne".

La "Couronne" à Soleure, ici une photo prise en 2014, avant les travaux de transformation (Photo : Paebi, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Comment le Journal de Soleure la fondation de placement Swiss Prime a investi environ 18 millions de CHF dans la transformation de l'aile hôtelière de la "Couronne" ainsi que de l'aile Leistflügel, qui comprend huit appartements et des surfaces commerciales.

Dans son aménagement final avec un garage dans la Seilergasse, l'immeuble offrira dès la fin de l'année 37 chambres et suites en tant qu'hôtel-boutique 4 étoiles, dont 28 dans l'aile principale. L'hôtel comprendra également un restaurant et un bar. Outre une grande salle, une terrasse et la terrasse extérieure (boulevard) donnant sur la rue principale, l'établissement dispose également de salles de séminaire et de réunion pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes.

L'ancienne "Krone" compte parmi les plus anciennes auberges de Suisse. Elle a été mentionnée pour la première fois dans un document il y a près de 600 ans. L'exploitant de la "Couronne" est la coopérative Baseltor, qui gère déjà trois autres établissements. Pour l'hôtel de Soleure, on prévoit un chiffre d'affaires annuel de cinq millions de CHF pour un taux d'occupation de 70 pour cent.

Au total, le taux d'occupation de l'objet est de 95 pour cent. Selon la SPA, les huit appartements de l'aile Leist ont été particulièrement convoités.

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet