Novavest achète le centre de conférences CFF
Novavest Real Estate AG a acquis le "Centre Loewenberg" à Morat (FR), un centre de formation et d'apprentissage des CFF.

Comme le communique Novavest, l'objet a changé de propriétaire dans le cadre d'une transaction de vente et de rachat. La société immobilière cotée en bourse a conclu à cet effet un contrat de cession-bail de 15 ans avec les CFF, qui court jusqu'en avril 2032.
Selon un communiqué de Novavest, le loyer net a été fixé à 2,75 millions de CHF et le prix d'achat à 34 millions. Le nouveau propriétaire s'engage en outre à investir 20 millions supplémentaires dans les bâtiments existants, probablement d'ici fin 2020.
Le contrat de location couvre l'ensemble du site d'environ 12.000 m² de surface de terrain comprenant huit bâtiments principaux, soit un total de 17.500 m² de surface de locaux louables, ainsi que 159 places de parking en plein air.
Le centre de congrès "Centre Loewenberg" dispose de 30 salles pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes selon la disposition des sièges, d'un foyer ouvert, d'un auditorium et d'un service de restauration. Sur le site se trouvent également diverses possibilités de jeux et de sports, ainsi que 192 chambres d'hôtes réparties dans deux pavillons d'habitation.