Thoune : projet de lotissement à Gwatt
A côté du site de Hoffmann Neopac AG à la Eisenbahnstrasse à Thoune, il est prévu de construire un lotissement avec des appartements et un centre pour l'habitat des personnes âgées.

Afin d'utiliser la surface actuellement inutilisée de 37 500 m², Hoffmann Neopac a lancé l'année dernière un concours d'architecture en collaboration avec la ville de Thoune et Frutiger AG. C'est le projet du bureau d'architectes Husistein & Partner d'Aarau qui a été retenu.
Il comprend, outre un immeuble d'habitation d'environ 180 logements, une maison de retraite offrant 104 places de soins et 50 appartements pour personnes âgées. La maison de retraite sera gérée par la fondation Wohnen im Alter (WiA).
Comme le site se trouve actuellement en zone d'activités, un plan de quartier avec modification du plan de zone est nécessaire pour mettre en œuvre le projet. Ces documents sont désormais soumis à la participation publique. Si tout se passe comme prévu, la planification juridiquement valable sera disponible à la mi-2018. Le projet de construction fera ensuite l'objet d'une procédure de permis de construire.