Zurich : nouveaux plans pour le site du Rütihof
L'année dernière, le projet d'habitation controversé "Ringling" à Zurich-Höngg a été abandonné. Les promoteurs immobiliers et la ville de Zurich veulent maintenant faire une nouvelle tentative pour un lotissement sur le site du Rütihof.

En août 2016, le Tribunal fédéral a accepté le recours contre le projet de lotissement "Ringling" sur le site du Rütihof à Zurich-Höngg. La dernière instance judiciaire a ainsi mis fin provisoirement à la planification après environ dix ans. Le projet, issu d'un concours d'architecture, était trop controversé.
La ville de Zurich veut maintenant développer un nouveau projet sur le site du Rütihof avec les promoteurs actuels, la fondation Alterswohnungen, la Gemeinnützige Bau- und Mietergenossenschaft Zürich (GMBZ) et la coopérative de construction Sonnengarten. L'objectif reste la création de logements d'utilité publique et l'amélioration de l'infrastructure du quartier, communique la ville de Zurich.
Actuellement, de nouveaux contrats de droit de superficie sont en cours de négociation. En outre, un processus participatif sera lancé cette année encore, afin d'impliquer la population du quartier dans l'élaboration des bases de planification. Sur cette base, un nouveau concours d'architecture sera organisé en collaboration avec la ville.