La ville de Pratteln : Plans pour un nouveau quartier
L'entrepreneur immobilier Hermann Alexander Beyeler prévoit de construire un quartier de 1.200 logements à Pratteln, rapportent les médias locaux.

La commune de Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne, pourrait avoir un tout nouveau quartier. Comme le montre Basler Zeitung l'entrepreneur Hermann Alexander Beyeler veut construire au nord de la gare un ensemble de logements pour environ 2.400 personnes. Actuellement, Pratteln compte environ 16.000 habitants.
Selon le journal, le nouveau quartier, qui sera construit sur un terrain de 83.000 mètres carrés, comprendra, outre des logements, des surfaces commerciales, des restaurants, des hôtels, des salles d'exposition publiques ainsi qu'un centre de gériatrie.
Il s'agit de l'ancien site de l'entreprise industrielle Buss ainsi que de la zone dite Wasa. Buss Immobilien a déjà construit le centre d'affaires "Anaxo" à Pratteln, et la "Ceres Tower" était également un projet de la société immobilière. En 2015, Buss Immobilien a vendu le projet et le terrain au Credit Suisse.
Le conseil municipal de Pratteln est ouvert au nouveau projet de Beyeler. Il a été informé de première main sur le projet début avril, indique le communiqué de presse. bz. La commune souhaite toutefois que le maître d'ouvrage présente une vue d'ensemble de l'urbanisme, un concept global de circulation et un parc accessible au public.
Un plan de quartier doit être mis à l'enquête pour ce grand projet. La date des prochaines étapes de planification n'est pas encore connue à l'heure actuelle.