Rorschach : premier coup de pioche pour le "Quartier Löwengarten

Le premier coup de pioche pour un nouveau quartier à usage mixte a été célébré à Rorschach (SG). Les investisseurs sont la société Uze AG, basée à Uzwil, et la société Rosenberg Invest AG, basée à Wil.

Le premier coup de pioche pour le "Löwengarten Quartier" a été célébré à Rorschach (Photo : Uze AG)

D'ici l'été/automne 2019, le lotissement à usage mixte "Löwengarten Quartier" sera construit sur l'ancien site du Löwengarten, à la périphérie de Rorschach. Les travaux de construction ont officiellement débuté le 18 mai 2017 avec le premier coup de pioche.

Le projet comprend des logements, des bureaux, des commerces de détail et des restaurants : au total, 89 appartements de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces seront construits avec de grands balcons couverts et des loggias - en partie avec vue sur le lac ou un jardin privé. Au niveau intermédiaire et au rez-de-chaussée, le long de la St. Gallerstrasse, 1.850 m² de bureaux et de surfaces commerciales sont disponibles.

Des supermarchés et divers petits magasins seront installés sur environ 2.770 m², et un restaurant avec terrasse extérieure sera aménagé dans l'ancienne usine d'embouteillage de la brasserie Löwengarten. Le lotissement se regroupe autour d'une cour intérieure verdoyante avec des plantes, des arbres ainsi qu'une aire de jeux.

Les deux investisseurs Uze et Rosenberg Investment affirment investir depuis plus de 120 ans dans des projets de construction durables dans les secteurs résidentiel et commercial.

(Visité 77 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet