Köniz : la population vote pour les constructions du centre

Ce week-end, les électeurs de Köniz ont approuvé les plans de la commune visant à densifier le centre.

A Köniz, une majorité de la population a voté en faveur de nouvelles constructions dans le centre (photo : depositphotos)

Le projet de modification de la réglementation fondamentale en matière de construction pour le centre Köniz Nord prévu a été largement approuvé par 8 880 voix contre 2 771. La voie est ainsi libre pour la construction d'un lotissement urbain, adjacent au centre de Köniz. Selon les indications de la commune, il est prévu une utilisation mixte dans les domaines de l'habitat, de l'artisanat, des services et de la vente. La réalisation se fera vraisemblablement par étapes.

Le oui au lotissement Rappentöri a en revanche été nettement plus serré : Le projet a été approuvé par 5 885 voix pour et 5 707 voix contre. Le terrain se trouve dans une situation centrale, directement à côté de la Bläuackerplatz. La planification issue d'un concours de projets prévoit, en lieu et place d'un magasin Coop, une densification des constructions avec une utilisation mixte d'habitations et de commerces. Le terrain communal doit être cédé en droit de superficie à des investisseurs. Ce contrat de droit de superficie sera ensuite soumis à nouveau au peuple. La construction pourra commencer au plus tôt à partir de 2018.

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet