Tessin : Reka veut investir 50 millions
La caisse suisse de voyage Reka se lance dans la propriété d'hôtels. Récemment, le Parkhotel Brenscino à Brissago, le premier hôtel que Reka possède en Suisse, a été inauguré. D'autres investissements seraient prévus au Tessin.

Comme l'a déclaré Roger Seifritz, directeur de Reka, la coopérative souhaite investir 50 millions de CHF dans la région touristique du Tessin d'ici 2022. Et ce, bien que les temps ne soient actuellement pas faciles pour le secteur touristique suisse, notamment en raison de la force du franc.
Outre le Parkhotel Brenscino avec 92 chambres d'hôtel, Reka gère au Tessin six complexes de vacances avec 105 appartements à Brissago, Lugano, Gandria, Gerra, Magadino, Ranzo et Sureggio. Elle loue en outre 20 autres logements de vacances à des tiers. En 2016, ces offres ont généré un total de 75 000 nuitées. Reka emploie 128 personnes dans le canton, dont 40 au Parkhotel Brenscino.
Stefano Rizzi, responsable de l'économie du canton du Tessin, a salué les investissements prévus par Reka, "qui confirment que le Tessin est une destination phare au niveau national".". Ces investissements s'inscriraient bien dans la stratégie de développement économique initiée par le canton. "Dans ce cadre, des projets d'infrastructure concrets permettent de valoriser et d'enrichir l'offre touristique". Grâce à des initiatives à long terme comme "Ticino Ticket" et l'ouverture du tunnel de base du Gothard, Rizzi estime qu'une spirale positive se met en place, qui aura des répercussions sur l'ensemble de l'économie du canton.