Coire : Inventx prévoit un nouveau bâtiment près de l'ancien Forstwerkhof
L'entreprise informatique Inventx veut construire un immeuble résidentiel et commercial sur le site de l'ancien Forstwerkhof à Coire. Le concept prévoit des bureaux, de la gastronomie, de la culture et des logements.
Inventx veut transférer son siège social dans le nouveau bâtiment prévu, qui porte le nom de projet "Mehrwerk". Le nouveau bâtiment permettra de créer de l'espace pour plus de 200 postes de travail et offrira en outre de la place pour la gastronomie, la culture et une structure d'accueil pour les enfants, fait savoir l'entreprise informatique. Onze unités d'habitation sont également prévues. Inventx indique qu'elle investira plus de 30 millions de CHF dans ce projet.
Sur le site "Alter Forstwerkhof", jusqu'à 200 postes de travail seront créés sur une parcelle de 2.387 m² avec des concepts d'espaces de bureaux innovants. Par exemple, la zone d'entrée sera aménagée de manière multifonctionnelle, de sorte qu'elle puisse être transformée à court terme de zone de co-working en salle de réunion ou en salle de concert ou de bal, fait savoir Inventx.
Les bureaux seront complétés par un espace de sport et de restauration ainsi que par une crèche qui sera également ouverte au public. Des appartements de 2,5 à 5 pièces seront aménagés au troisième et au dernier étage de la construction en forme de L. Un parking souterrain pourra accueillir près de 50 véhicules de tourisme.
Le 21 mai, la population de Coire a donné son feu vert au projet : elle a approuvé la cession du terrain en droit de superficie à la société Inventx Immobilien AG par 7 598 voix contre 1 383. Gregor Stücheli, cofondateur et directeur de l'entreprise, s'est dit confiant de pouvoir donner le premier coup de pioche le plus rapidement possible après le vote.