Genève : m3 Real Estate construit un complexe de bureaux et d'hôtels

m3 Real Estate construit un complexe comprenant des bureaux, un hôtel et un restaurant dans le quartier industriel de Plan-les-Ouates à Genève.

m3 Real Estate construit le projet Stellar 32 dans le quartier industriel de Plan-les-Ouates à Genève (Visualisation : PPR/m3)

Abdallah Chatila, propriétaire de m3 Real Estate, achète au nom de PI G32 un terrain dans le quartier industriel genevois de Plan-les-Ouates (zone de développement) et charge m3 Real Estate de la réalisation du projet Stellar 32.

L'objectif est d'offrir des surfaces locatives nettement plus avantageuses sur le marché difficile de l'immobilier commercial à Genève, communique l'entreprise. Actuellement, les prix des surfaces dans le centre-ville de Genève atteignent 600 CHF/m2. Les nouvelles surfaces en périphérie de la ville devraient être louées à un prix moyen de 280 CHF/m2.

Stellar 32 est un complexe de plus de 32.000 m² de surface utile. L'immeuble se compose de trois bâtiments avec une façade remarquable en polycarbonate et aluminium, conçue par le consortium "Richter Dahl Rocha - ASDZ". Outre l'immeuble de bureaux, un hôtel trois étoiles d'environ 100 chambres est en cours de construction. En outre, un restaurant haut de gamme et un foodcourt seront exploités comme alternative à la cantine d'entreprise pour les entreprises environnantes. Les surfaces restantes seront louées. Le complexe comprendra également 566 places de parking.

Les coûts estimés du projet s'élèvent à 200 millions de CHF. Stellar 32 devrait être opérationnel à partir de l'été 2019.

Selon m3 real estate, de nombreux projets immobiliers d'envergure sont actuellement mis en œuvre dans le quartier genevois de Plan-les-Ouates. La manufacture horlogère Patek Philippe agrandit de 50.000 m² la manufacture qui y est installée, le volume d'investissement est de 450 millions de CHF. Swiss Prime Site développe le projet "Espace Tourbillon" avec 95 000 m² de surface utile. En outre, une nouvelle ligne de tramway sera mise en service à partir de 2018. Il sera ainsi possible de rejoindre le centre-ville en 15 minutes.

(Visité 175 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet