Sursee : la LUKB prévoit deux tours d'habitation
Selon les médias locaux, le projet résidentiel "Dreiklang" de la Banque cantonale de Lucerne (LUKB) est sur le point de faire l'objet d'une demande de permis de construire. Il est prévu de construire deux immeubles et une barre d'immeuble.
Dans la zone Isebahn-Vorstadt à Sursee, la LUKB veut construire deux immeubles de 48 mètres et 38 mètres de haut. Elles seront situées sur le terrain du garage Wyder et près du bâtiment Denner. Le long de la Christoph-Schnyder-Strasse, il est prévu de construire une barre.
Dans le lotissement, selon un rapport de la Journal de Lucerne 91 appartements de 2,5 à 4,5 pièces seront construits, des surfaces commerciales et environ 180 places de parking sont également prévues. La LUKB elle-même installera son siège régional dans le nouveau bâtiment et y regroupera les deux sites actuels de Sursee. D'autres commerces seront installés au rez-de-chaussée.
En 2015, le projet "Dreiklang" des architectes zurichois Mischa Badertscher était sorti vainqueur d'un concours de projets. Selon le journal, il a été remanié au cours des derniers mois, la LUKB ayant notamment décidé de construire un troisième sous-sol.
La LUKB n'a pas communiqué le montant qu'elle investira dans le projet de construction. Il y a un an, les coûts avaient toutefois été chiffrés à environ 75 millions de CHF.