Bâle : Pose de la première pierre du parc de la Bâloise

La première pierre du premier bâtiment du Baloise Park a été posée le 15 juin à Bâle. Cette construction de 89 mètres de haut est l'un des trois nouveaux bâtiments.

Les travaux de construction du Baloise Park commencent à Bâle (Visualisation : Baloise)

La tour du Baloise Park abritera à l'avenir un hôtel Mövenpick 5 étoiles de 264 chambres. Les sept derniers étages, sur un total de 24, seront loués comme bureaux. Le bâtiment a été conçu par les architectes Miller & Maranta, l'entreprise totale est Steiner AG.

Le Baloise Park - à proximité directe de la Centralbahnplatz - comprend, outre la tour, le nouveau siège du groupe ainsi qu'un autre immeuble de bureaux abritant le centre de formation de l'assureur. Au total, 1 300 nouveaux postes de travail de bureau seront créés. Une grande place publique constituera la porte d'entrée de l'Aeschengraben réaménagé.

Au total, la Bâloise investit plus de 300 millions de CHF dans le site. "La pose de la première pierre aujourd'hui s'inscrit dans la tradition des constructions marquantes de la Bâloise à Bâle", a déclaré Andreas Burckhardt, président du conseil d'administration de Baloise Holding AG, lors de la pose de la première pierre.

Les travaux de construction des deux bâtiments restants devraient commencer début 2018. Les permis de construire ont déjà été délivrés. En 2020, tous les bâtiments du Baloise Park devraient être prêts à être occupés.

(Visité 179 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet