Swiss Prime Site vend une partie du nouveau grand projet genevois

Swiss Prime Site Immobilien vend à la fondation Hans Wilsdorf deux bâtiments de son plus grand projet immobilier actuel, selon ses propres dires, "Espace Tourbillon" à Genève.

Le grand projet "Espace Tourbillon" de Swiss Prime Site à Genève (Visualisation : Implenia)

Swiss Prime Site réalise à Genève un nouveau centre commercial et administratif ainsi qu'une zone logistique dans la zone industrielle de Plan-Les-Ouates (ZIPLO), afin de répondre à la demande d'emplois toujours soutenue dans la région. La société immobilière a acquis le terrain à bâtir en 2009 et a ensuite élaboré le grand projet en collaboration avec les architectes genevois Brodbeck & Roulet.

Avec "Espace Tourbillon", ce sont au total 95.000 m² de surface utile qui seront construits dans cinq bâtiments comprenant chacun sept étages supérieurs et trois étages inférieurs. Le centre commercial et administratif disposera d'un réseau logistique souterrain qui desservira directement tous les bâtiments. La réalisation du projet a été confiée à Implenia en tant qu'entreprise totale. Selon les indications de l'entreprise de construction, le montant brut des travaux s'élève au total à environ 300 millions de CHF.

Swiss Prime Site a trouvé un nouveau propriétaire pour deux des cinq bâtiments : Elle remettra les deux bâtiments entièrement aménagés et clés en main à la Fondation Hans Wilsdorf. La fondation mettra les immeubles à disposition "d'importantes institutions sociales du canton de Genève", communique Swiss Prime Site.

Le permis de construire est entré en vigueur le 8 juin 2017. La vente maintenant annoncée d'une grande partie du projet de 35 000 m2 est une étape importante du point de vue de Swiss Prime Site. La conclusion de la vente est prévue pour août 2017.

Le plan du projet prévoit la construction des immeubles en une seule étape jusqu'en 2021. Un autre bâtiment du projet pourra être vendu "en cas d'intérêt et de besoin", fait savoir la société immobilière.

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet