Lucerne Sud : le mandat d'étude pour "Nidfeld" est décidé

Losinger Marazzi et Coop Immobilien planifient un nouveau quartier, le "Nidfeld", dans le sud de Lucerne. Le mandat d'étude pour le projet a été remporté par le célèbre bureau d'architectes Christ & Gantenbein de Bâle.

Le mandat d'étude pour le "Nidfeld" a été décidé (visualisation : © Christ&Gantenbein)

Losinger Marazzi et Coop Immobilien développent sur le site de "Nidfeld", actuellement en friche et d'une superficie de 42 000 m2, un ensemble immobilier qui doit devenir le point central du grand projet urbanistique Lucerne Sud.

Avec une surface utile totale d'environ 80 000 mètres carrés, l'aménagement doit offrir à partir de 2021 quelque 500 logements, des bureaux et des surfaces de services ainsi qu'un centre de santé Aquafit avec un hôtel. Pour ce faire, un mandat d'étude a été lancé en novembre 2016, qui vient d'être remporté par le bureau Christ & Gantenbein Architekten de Bâle.

Le projet des architectes a notamment convaincu le jury "par une architecture virtuose, des espaces libres bien dimensionnés ainsi qu'une offre diversifiée de logements très différents", indique un communiqué de presse de Losinger Marazzi et Coop Immobilien.

La proposition de construction permet en outre une intégration optimale du bâtiment commercial prévu Prodega-Transgourmet. L'éclatement de la figure globale en forme d'anneau, composée de corps de bâtiments de différentes profondeurs, permet de diviser les bâtiments en plusieurs étapes de construction de différentes tailles, ajoute-t-on. Un mélange d'unités commerciales et d'ateliers perméables, de situations d'accès et d'appartements en rez-de-chaussée surélevé promet en outre des espaces attrayants, vivants et créateurs d'identité.

 

(Visité 113 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet