Futura Immo Fonds achète à nouveau à Bâle
Le 23 juin 2017, le fonds Raiffeisen Futura Immo a signé le contrat d'achat pour l'acquisition d'un autre bien immobilier à Bâle avec transfert simultané de propriété.
L'immeuble représentatif de la Rosentalstrasse 71 / Schwarzwaldallee 183 se trouve dans un endroit bien en vue, avec une forte fréquentation de passants, en face de la gare badoise. L'immeuble, construit en 1913 et totalement rénové en 1995, a été régulièrement rénové. Au quatrième trimestre 2017, les surfaces commerciales seront à nouveau transformées et rénovées, écrit Raiffeisen. Le volume d'investissement s'élève à environ 17,5 millions de CHF.
Les deux maisons de ville accolées ont respectivement quatre et cinq étages pleins et forment ensemble un corps de bâtiment indépendant. Il s'agit d'un immeuble à usage mixte comprenant au total 1 254 m² de surface de vente et de bureaux (au rez-de-chaussée et au premier étage) ainsi que 1 432 m² de surface habitable dans les étages supérieurs.
L'immeuble dispose d'un bon mix de locataires et sera entièrement loué à partir du deuxième trimestre 2018, une fois les travaux de transformation des surfaces commerciales terminés. Le fonds Raiffeisen Futura Immo a pu conclure des contrats de location de longue durée avec les deux locataires commerciaux (restauration collective et succursale bancaire).
Le Raiffeisen Futura Immo Fonds investit, selon ses propres indications, dans des immeubles durables dans toute la Suisse. Conformément à la stratégie de placement, le portefeuille est investi au minimum à 60 pour cent dans l'utilisation résidentielle et au maximum à 40 pour cent dans l'utilisation commerciale. En mai 2017, le fonds avait déjà acquis un immeuble commercial dans le centre-ville de Bâle.