SPS reprend la Résidence Gottaz Senior à Morges
Par l'intermédiaire de sa société de groupe Swiss Prime Site Immobilien AG, Swiss Prime Site (SPS) a acquis au 30 juin 2017 la Résidence Gottaz Senior SA à Morges. Le vendeur est la Boas-Yakhin Holding, dont le siège est à Crissier (VD).

Le centre d'hébergement et de soins de Morges dispose de 45 lits de soins répartis dans quatre bâtiments, dont certains datent encore du 18e siècle. L'ensemble des bâtiments et le parc présentent une surface de plus de 12.000 m². Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.
"La Gottaz est unique de par sa nature et son emplacement. Elle complète presque idéalement notre portefeuille d'immeubles de qualité et nous aide en même temps à assurer l'exploitation de La Gottaz pour Tertianum à long terme", déclare René Zahnd, CEO de Swiss Prime Site.
Le groupe Tertianum, une société du groupe Swiss Prime Site, a repris l'exploitation au 1er juillet 2017. Il gérait jusqu'à présent La Gottaz sous forme de mandat. L'établissement "offre aux hôtes ayant des exigences élevées un cadre de vie soigné dans une ambiance élégante", explique-t-on chez Swiss Prime Site. Un autre aspect important serait l'emplacement généralement calme et bien desservi par les transports publics et individuels motorisés.