HIAG pose les premiers jalons à Frauenfeld

Le 4 juillet 2017 a eu lieu à Frauenfeld (TG) le premier coup de pioche pour le développement du site de Walzmühle.

Premier coup de pioche sur le site de Walzmühle à Frauenfeld (photo : HIAG)

La semaine dernière, HIAG Immobilier SA a fêté avec les riverains, les représentants de la ville, les autorités et les partenaires le lancement officiel de la première étape de construction de son projet de développement Walzmühle à Frauenfeld. Dans un premier temps, huit lofts familiaux en rangée, dix appartements de type loft et des surfaces commerciales ainsi qu'un parking souterrain de 66 places verront le jour.

Le projet de construction représente un volume de 36 millions de CHF. La phase de planification et d'autorisation a duré quatre ans. Sur l'ancien site industriel, l'entreprise Sigg produisait autrefois des casseroles et des réchauds. La société bâloise HIAG a racheté le site aux anciens propriétaires en 2013.

Dans un premier temps, des travaux de démolition auront lieu à partir du mois d'août et les travaux de construction de bâtiments devraient débuter au printemps 2018. La deuxième étape du projet, la transformation du bâtiment historique du moulin à foulon, devrait débuter en 2019, selon les indications de HIAG. Les unités d'habitation qui seront créées seront toutes louées.

(Visité 118 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet