Aesch : pas de référendum sur le site Stöcklin

Le plan de quartier Stöcklin-Areal ne sera pas soumis au peuple - une collecte de signatures annoncée n'a pas abouti.

Les plans du bureau d'architectes zurichois pour le site Stöcklin sur la Birse (Visualisation : E2A Architects)

Comme l'écrit la "Basellandschaftliche Zeitung", le citoyen d'Aesch Erich Brunner n'a pas mis en œuvre son annonce de juin concernant la collecte de signatures contre le projet prévu. Selon le journal local, aucune liste de signatures n'a été déposée à l'administration communale d'Aesch (BL) dans le délai accordé pour le plan de quartier Stöcklin. Brunner a critiqué les nouveaux bâtiments prévus, dont certains atteignent 40 mètres, les jugeant trop hauts.

Le conseil municipal de Riesch avait déjà approuvé le plan de quartier en février et l'avait transmis à la commission compétente. Le propriétaire du terrain situé sur les rives de la Birse à Neu-Aesch est la société Stöcklin Logistik AG. Celle-ci prévoit d'y construire dix nouveaux bâtiments. Trois d'entre eux comporteront entre onze et treize étages.

Selon les communes d'Aesch et de Reinach et conformément au plan de quartier, il est prévu de construire environ 244 unités d'habitation ainsi que quelque 18 000 mètres carrés de surfaces commerciales et de services. Le conseil municipal d'Aesch avait approuvé le plan de quartier Stöcklin-Areal à la mi-décembre 2016. L'assemblée communale doit encore approuver les plans.

(Visité 217 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet