Promaxima : vente d'immeubles à Lucerne
La société Promaxima Immobilien AG, cotée en bourse, a vendu son immeuble de la Hauptstrasse 37b à Lucerne "dans le cadre de l'optimisation de son portefeuille".
Avec cette transaction, le portefeuille immobilier de Promaxima se réduit actuellement à neuf immeubles existants (sur les sites d'Aarau, Balsthal, Bad Zurzach, Diessenhofen, Fribourg (2), Granges, Schaffhouse et Zurich) d'une valeur d'investissement totale d'environ 46 millions de francs suisses. La société immobilière SA indique que les revenus locatifs annuels s'élèvent à environ 3,2 millions.
Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente de l'objet lucernois. Selon le rapport annuel de Promaxima au 31.12.2016, les coûts d'investissement de l'immeuble s'élèvent à 4,5 millions après rénovation totale avec aménagement des combles (prix d'achat 2,5 millions plus coûts de construction estimés à 2 millions). L'estimation de la valeur vénale après l'achèvement en 2017 par Wüest Partner s'élève à 4,624 millions. Les revenus locatifs nets annuels devraient s'élever à 218 520 CHF après la rénovation.
Promaxima est une société de placement immobilier dont le siège est à Lucerne. Elle a été fondée en 2006 et investit principalement dans "des immeubles d'habitation, de bureaux et commerciaux avec des rendements conformes au marché en Suisse". Les actions de Promaxima sont cotées à la BX Berne eXchange depuis le 30 septembre 2016. Dernièrement, l'entreprise avait conclu un partenariat stratégique avec Livit AG pour la gestion immobilière.