Le Technopark de Zurich sera modernisé d'ici mi-2019
Le Technopark de Zurich, siège de quelque 280 entreprises et organisations, principalement dans l'environnement des start-up, sera transformé à partir d'octobre 2017.
Dans un premier temps, l'espace restaurant sera entièrement réaménagé. Pendant la phase de construction, une solution provisoire sera disponible dans la cour intérieure. La transformation se fera sans interruption de l'activité. Le catering pour les événements qui ont lieu au Technopark de Zurich continuera d'être assuré comme jusqu'à présent, indique-t-on du côté des exploitants. Les travaux de transformation du restaurant dureront jusqu'en juin 2018 et l'ouverture est prévue pour le 1er juillet 2018.
La modernisation des entrées et des installations sanitaires débutera à l'été 2018. Une importance particulière sera accordée aux aspects de durabilité tels que la préservation des ressources et l'efficacité énergétique. L'ensemble des travaux de transformation devrait être terminé à la mi-2019.
Le Technopark de Zurich, fondé en 1993, s'étend sur une surface de 47 000 mètres carrés. Les propriétaires du bâtiment sont Swiss Life et la Banque cantonale de Zurich. Actuellement, on y trouve environ 1 800 emplois dans les secteurs de la chimie, du conseil, de l'énergie, de l'ingénierie, des technologies de l'information et de la communication, des sciences de la vie, des sciences des matériaux, de la technique médicale et du diagnostic, de la micro et nanotechnologie, des capteurs et de l'analytique. Chaque année, le bâtiment accueille environ 150.000 visiteurs lors de manifestations et d'événements.