Bienne : décision sur le concours de projets pour le lotissement du Taubenloch

La société Priora AG veut construire un complexe résidentiel avec hôtel sur l'ancien site de la tréfilerie dans le quartier de Boujean à Bienne. Le projet "hoch hinaus" des architectes Ivo Sollberger et Lukas Bögli de Bienne doit être réalisé.

Le projet de Sollberger Bögli Architekten a été sélectionné pour la poursuite des travaux du lotissement du Taubenloch (visualisation : Priora AG).

En avril de cette année, le Conseil de ville de Bienne a accordé à Priora AG le droit d'achat de la parcelle située à la sortie des Gorges du Taubenloch. Le développeur de projets et entrepreneur général veut y réaliser un lotissement de 74 appartements et un hôtel Ibis. Pour ce faire, une procédure de projet qualifiée a été menée et douze bureaux d'architectes ont été invités à participer à un concours de projet anonyme.

Le projet "hoch hinaus" des architectes Sollberger Bögli de Bienne a été recommandé pour la suite du traitement et la réalisation. Le jury a apprécié le projet en tant que "proposition conséquente, sûre d'elle et convaincante sur un programme spatial dense dans un environnement peu commun entre paroi rocheuse et cours d'eau", communique Priora.

Deux bâtiments - une haute tour d'habitation dans la partie nord du site et un hôtel plus bas construit parallèlement le long de la Suze - abritent un hôtel Ibis-bleu et 74 appartements au total. L'emplacement des bâtiments crée une zone de rencontre qui doit en même temps servir de point de rencontre touristique pour les Gorges du Taubenloch grâce à une utilisation publique au rez-de-chaussée. Il est également prévu de construire un parking souterrain pour les clients de l'hôtel, les locataires des appartements et les visiteurs.

(Visité 98 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet