Bâle : Bayer devient le locataire principal de la tour Grosspeter

Bayer Bâle occupera huit étages de la Grosspeter Tower, soit plus de 5 000 m² de bureaux au total. CBRE a négocié la location dans le cadre du projet de PSP Swiss Property AG.

Bayer loue environ la moitié des surfaces de bureaux de la Grosspeter Tower à Bâle (photo : CBRE)

Selon CBRE, Bayer Bâle prendra possession de son nouveau site dans la Grosspeter Tower au troisième trimestre 2018. L'entreprise chimique et pharmaceutique dispose déjà de sites à proximité, dans la Peter-Merian-Strasse. Grâce à la location à Bayer, environ la moitié des 11 000 m² de bureaux de la tour est désormais louée, indique CBRE. Selon la société de courtage et de conseil, les autres locataires sont des "entreprises nationales et internationales de renom".

La Grosspeter Tower, haute de 78 mètres et nommée d'après le site du même nom dans le quartier bâlois de St. Alban, se trouve à proximité de la gare CFF de Bâle. La sortie d'autoroute en direction de Zurich passe également devant la tour. La particularité du bâtiment est une installation photovoltaïque d'environ 6 000 m² intégrée dans la façade. Le socle de six étages de cette construction de 22 étages au total abrite un hôtel d'affaires de la marque Ibis Styles.

Du point de vue de CBRE, la tour est l'un des rares bâtiments neufs de Bâle à proposer sur le marché des "surfaces de bureaux contemporaines et modulables". L'entreprise de conseil immobilier est responsable de la location des surfaces de bureaux de la Grosspeter Tower.

 

(Visité 171 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet