Premier coup de pioche pour le projet "Central" à Andermatt

Le 20 octobre 2017 a eu lieu le premier coup de pioche du projet "Central" à Andermatt (UR). Le futur bâtiment principal, situé au nord de la gare, proposera des logements et des locaux commerciaux sur une surface d'environ 9 000 mètres carrés.

Premier coup de pioche solennel pour le projet "Central" (photo : Andermatt Swiss Alps AG)

Pour la construction et l'exploitation du bâtiment, les trois entreprises concernées, Andermatt Swiss Alps, Schmid Holding et BVZ Holding, ont créé Andermatt Central AG, qui finance et réalise le projet d'une part et est responsable de la commercialisation et de l'exploitation du bâtiment d'autre part. Les investissements prévus pour le projet s'élèvent à environ 30 millions de CHF.

La nouvelle gare d'Andermatt servira de lien entre le village historique "Andermatt Zentrum" et le nouveau village de vacances "Andermatt Reuss", à la fois comme plaque tournante du trafic ferroviaire et des cars postaux et comme lieu de passage et de séjour pour les voyageurs, les hôtes et les habitants du village. Un passage souterrain permettra aux passants de se rendre du village historique au hall de la gare et aux quais du Matterhorn Gotthard Bahn ou au village de vacances d'Andermatt Swiss Alps.

Le projet de construction "Central" disposera, outre le sous-sol destiné aux places de stationnement, d'un étage de halle avec des surfaces commerciales et des guichets, d'un étage de perron avec des surfaces commerciales et des bureaux ainsi que de quatre étages supérieurs avec 48 appartements (de 1,5 à 4,5 pièces). Le bâtiment a été conçu par le bureau d'architectes Germann & Achermann d'Altdorf.

Selon le calendrier, il est d'abord prévu de préparer et de sécuriser la fouille avant de pouvoir commencer la construction du bâtiment en avril 2018. Une première mise en service partielle est prévue en décembre 2018 avec l'étage des halles et du quai. En novembre 2019, le "Central" devrait être entièrement achevé et mis en service.

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet