Zurich : les bâtiments CFF Tower et Cube sont terminés
Le 30 octobre 2017, les bâtiments Tower et Cube ont été inaugurés en grande pompe dans le cadre du projet Westlink des CFF à la gare de Zurich-Altstetten.

Après trois ans de travaux, la dernière étape du Westlink est désormais achevée avec les bâtiments Tower et Cube. En 2012, le Connex avait déjà été mis en service comme parking à vélos. Le bâtiment Plaza, qui abrite 80 appartements et des places de travail pour les collaborateurs des CFF, a ensuite ouvert ses portes en octobre 2013. Sur une surface de 23 000 m2, le site réunit dans les trois bâtiments situés à côté du Connex le travail, l'habitat et le commerce.
Du 6e au 23e étage, la nouvelle tour abrite 155 appartements de tailles et de standards de construction différents. Outre les unités d'habitation, la tour abrite l'Ecole-club Migros, deux cabinets médicaux et, au rez-de-chaussée, le restaurant japonais "Namamen". Avec ses 80 mètres, la tour est actuellement le plus haut immeuble d'habitation et de bureaux du portefeuille immobilier des CFF.
A côté de la tour se trouve le bâtiment Cube, qui a été loué par le fournisseur international de Facility Services ISS. Le siège principal d'ISS Suisse est donc désormais situé à la Vulkanstrasse 3 - avec un restaurant du personnel public au rez-de-chaussée. Auparavant, le prestataire de services du bâtiment était domicilié dans l'immeuble de bureaux de la Buckhauserstrasse 22.
L'architecture des deux bâtiments Westlink, la Tower et le Cube, a été réalisée par Burkard Meyer Architekten de Baden ; l'entrepreneur général était Anliker AG d'Emmenbrücke. Les CFF ont investi environ 143 millions de CHF dans les deux bâtiments. Selon la page d'accueil du projet, deux étages de bureaux de 1 271 m² chacun sont actuellement encore disponibles dans la tour.