Genève : Implenia construit le nouveau bâtiment administratif de l'ONU
Implenia s'impose dans un concours international lancé par l'ONU et remporte le contrat de construction d'un nouveau bâtiment administratif à Genève.

L'objectif des Nations Unies est de rassembler tous ses collaborateurs sur le site du Palais des Nations. Le nouveau bâtiment soutient ces efforts. Sur une surface de terrain d'environ 25 000 m², Implenia construit le nouveau bâtiment avec des partenaires locaux et internationaux en s'inspirant de la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
Le nouveau bâtiment administratif comprend des espaces de travail ouverts pour 1.400 employés ainsi que des terrasses et des espaces extérieurs fermés à chaque étage. Le nouveau bâtiment est situé sur un terrain en pente et s'intègre dans les collines grâce à un terrassement. Le terrain à bâtir se trouve sur le site genevois de l'ONU, ce qui implique des exigences élevées en matière de sécurité, écrit Implenia.
Les travaux ont été lancés début novembre 2017 et devraient durer jusqu'à fin novembre 2019, pour un volume de commande d'environ CHF 100 millions. La construction du nouveau bâtiment administratif de l'ONU est le premier projet pour lequel Implenia met en œuvre sa nouvelle initiative de durabilité "Chantier Marguerite".