Thoune : Meyer Burger abandonne la production
L'entreprise photovoltaïque Meyer Burger Technology va abandonner l'année prochaine son site de production à Thoune. L'entreprise veut élaborer de nouvelles solutions pour les surfaces qui ne sont plus nécessaires.
Meyer Burger Technology produit à Thoune des installations pour les processus de fabrication de wafers et de modules ainsi que des applications pour le photovoltaïque intégré au bâtiment. Toutes les activités de production seront probablement arrêtées d'ici fin 2018 et partiellement transférées en Chine, indique l'entreprise. La raison en est que les capacités de production existantes ne sont pas suffisamment exploitées.
A l'avenir, seuls les secteurs Global Sales et Marketing, Services, Recherche et Développement ainsi que le siège social de Meyer Burger seront installés à Thoune.
Le fournisseur de panneaux solaires est l'un des plus gros employeurs de la région. Selon les médias, la ville veut examiner si de nouvelles entreprises peuvent s'installer sur les surfaces libérées. Le groupe technologique lui-même veut également chercher des solutions pour une réutilisation.