Au-Wädenswil : le canton de Zurich achète un site de développement

Lors de sa séance du 8 novembre 2017, le Conseil d'État du canton de Zurich a approuvé l'achat d'environ 10 880 m² de terrain à bâtir à Au-Wädenswil dans le "AuPark", une zone de développement du groupe Intershop.

Le canton de Zurich acquiert un terrain de développement dans le "AuPark" à Au-Wädenswil pour la construction d'une école secondaire (visualisation : Intershop)

L'achat a lieu en vue de la création éventuelle d'une école secondaire sur la rive gauche du lac de Zurich, indique Intershop dans un communiqué de presse. Une procédure privée de plan d'aménagement sera menée pour le terrain. Outre l'école secondaire, un peu plus de 200 nouveaux logements doivent être construits dans le "AuPark", l'ancien site du AuCenter, avec un approvisionnement complémentaire pour l'ensemble du quartier. En outre, un grand parc public doit être réalisé.

Pour cette opération, Intershop a conclu avec le canton de Zurich un contrat d'achat de terrain conditionnel pour un prix d'achat de 19,8 millions de CHF. Le contrat d'achat est soumis à l'approbation par le Conseil cantonal zurichois de la création d'une école secondaire dans la zone Au-Wädenswil ainsi qu'à l'obtention de l'entrée en vigueur du plan d'aménagement "AuPark". La décision ultérieure du Conseil cantonal est attendue dans le courant de l'année 2018 et l'entrée en vigueur du plan d'aménagement en 2019.

Le 24 novembre 2017, la participation publique pour le projet "AuPark" débutera pour une durée de 60 jours.

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet