Cham : Début de la procédure architecturale pour le site Papieri
En janvier 2018, le groupe coté Cham Paper lancera deux procédures de commission d'étude architecturale pour les deux premières étapes de l'aménagement du site Papieri.

La concentration sur les activités de développement et de vente et le retrait de la production de papier en Suisse ont permis de créer un nouvel espace sur le site de l'usine au centre de Cham (ZG). Le groupe Cham Paper est en train de développer un district de onze hectares dans cette région. Papieri-Areal.
Des zones résidentielles, commerciales et de services sont créées
Au cours des deux premières étapes du développement, un total d'environ 80 appartements occupés par leur propriétaire et 130 appartements loués, ainsi que 30 unités de logement abordables, seront construits. Avec environ 9 000 m² d'espace commercial et de services, ils devraient être prêts à être occupés à partir de 2021.
Pour chacune des deux étapes, cinq cabinets d'architectes invités élaboreront des propositions de projet concrètes. Après les vacances d'été 2018, les meilleures contributions seront sélectionnées afin que les demandes de construction correspondantes puissent ensuite être préparées et soumises aux autorités.
Création de sa propre société immobilière
La condition préalable à cette nouvelle étape du développement du site a été créée par l'approbation du plan de développement et du rezonage du site Papieri par le gouvernement cantonal de Zoug en octobre 2017. L'électorat a donné son feu vert en septembre 2016.
Cham Paper Group Schweiz AG a également annoncé avoir transféré l'ensemble de la division Real Estate à sa filiale Cham Immobilien AG, Cham, par le biais d'un contrat de transfert d'actifs au début du mois d'octobre 2017.