Kaiseraugst : Roche inaugure un centre d'innovation informatique

Roche a ouvert son centre mondial d'innovation informatique à Kaiseraugst (AG). Sur ce site, le groupe pharmaceutique investit actuellement près d'un milliard de CHF dans le développement de la zone.

Le groupe pharmaceutique a inauguré mi-novembre son nouveau centre d'innovation informatique à Kaiseraugst, d'autres investissements suivront (Image : Roche)

"Le regroupement de toutes les fonctions informatiques sous un même toit doit favoriser les échanges et la collaboration parmi les collaborateurs et stimuler la force d'innovation. Roche souligne ainsi l'importance de l'informatique pour le développement de nouveaux médicaments et diagnostics", écrit l'entreprise dans un communiqué de presse. Trois nouveaux bâtiments dotés d'une infrastructure informatique moderne seront occupés. Roche a investi 290 millions de CHF dans le seul nouveau centre d'innovation informatique.

Nouveau bâtiment de production pour 200 millions supplémentaires

Au centre de la poursuite du développement du site, un bâtiment de production destiné à la mise sur le marché rapide de nouveaux médicaments sera construit en plus du centre d'innovation informatique global. Il viendra compléter les installations de production et de logistique déjà existantes sur le site de Kaiseraugst. Ce bâtiment de production appelé LSL (Late Stage & Launch Facility for Small Molecules) coûte 200 millions de CHF et sera achevé d'ici fin 2019. Les autres investissements comprennent en outre un bâtiment d'accueil et d'auditorium avec un centre de visiteurs attenant pour 85 millions, un centre de formation et un laboratoire scolaire pour 86 millions, de nouvelles installations de service pour les collaborateurs (p. ex. un centre de fitness et un café-bar) ainsi que l'extension de l'infrastructure générale du site et du parking pour un total de 300 millions.

Le nombre d'employés sur le site devrait passer à 3.000

Depuis l'an 2000, le nombre d'employés à Kaiseraugst est passé de 1 400 à 2 300. A l'avenir, près de 3.000 employés de Roche y travailleront. Jürg Erismann, responsable du site de Bâle/Kaiseraugst, explique : "Kaiseraugst constitue, avec Bâle, un pôle d'innovation central dans l'entreprise". Lors de la nouvelle conception du site, Roche a mis l'accent sur la durabilité. Tous les bâtiments répondent aux normes énergétiques les plus modernes. De plus, l'une des plus grandes installations solaires de Suisse est intégrée dans la façade du nouveau parking.

(Visité 146 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet