Swiss Prime Site achète à Winterthur

Swiss Prime Site Immobilien a acquis trois immeubles entièrement loués à la gare de Winterthour et juste à côté de la "Tour rouge".

Swiss Prime Site acquiert d'autres immeubles autour de la "Roter Turm" à Winterthour (Image : SPS)

Swiss Prime Site (SPS) reprend la société Bellevue-Bau AG, une filiale de la fondation de placement Fenaco Landi. Les actifs de l'entreprise comprennent deux parcelles de terrain d'environ 7 500 m2 sur lesquelles se trouvent - à côté du bâtiment "Roter Turm" et juste à côté de la gare de Winterthur - trois immeubles construits respectivement en 2000 et 2004.

Selon les indications de SPS, les trois bâtiments en briques apparentes, d'une surface utile de 22 700 m², sont entièrement loués et génèrent un volume locatif de 5,4 millions de CHF par an. Des contrats à long terme ont été conclus avec les principaux locataires, à savoir la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et Fenaco.

SPS est déjà propriétaire de l'immeuble "Roter Turm" qui, selon les informations de l'entreprise, est presque entièrement loué. "Avec l'acquisition de ces biens immobiliers proches du centre, nous réunissons ce qui va ensemble. Nous avons ainsi la possibilité de créer un petit centre économique autonome pour la ville de Winterthour", explique Peter Lehmann, CEO de Swiss Prime Site Immobilien. Winterthur, qui fait partie de la région économique "Greater Zurich Area", est l'un des centres sur lesquels Swiss Prime Site concentre ses investissements. L'acquisition est surtout intéressante en raison de sa situation à proximité de la gare et parce que la ZHAW est l'un des locataires d'ancrage, poursuit l'entreprise.

Le contrat de vente a été signé et exécuté le 30 novembre. Swiss Prime Site n'a pas communiqué le montant du prix d'achat.

(Visité 163 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet