Première implantation d'entreprise pour "Werkmatt Uri

Kässbohrer Suisse SA va transférer son siège social au "Werkmatt Uri". Il s'agit de la première implantation sur la zone industrielle d'Altdorf, communique la Direction de l'économie publique d'Uri.

Poignée de main après la signature du contrat : (de g. à d.) Christoph Müller, Christian Raab et le conseiller d'État Urban Camenzind (Direction de l'économie publique d'Uri) ainsi que Jens Rottmair, CEO, Alexander Schöllhorn, CFO, et Remo Bulgheroni, directeur de Kässbohrer Suisse (photo : Direction de l'économie publique d'Uri)

L'entreprise familiale Kässbohrer, originaire d'Allemagne, va implanter à Altdorf ses services administratifs, de vente, de service après-vente, de formation, de montage final et de production d'engins spéciaux. Jusqu'à présent, l'entreprise s'occupait du marché suisse des dameuses depuis Möriken (AG) avec des filiales à Coire et Sion, mais elle était à la recherche d'un nouveau site en raison des longues distances à parcourir jusqu'aux clients finaux. Celui-ci a été trouvé avec le "Werkmatt Uri" à Altdorf.

Le 7 décembre 2017, le contrat d'achat a été signé entre l'entreprise et le canton d'Uri pour l'acquisition d'une parcelle de terrain industriel d'environ 6000 m² dans le "Werkmatt Uri". Selon un communiqué de presse commun, la décision a été prise en raison de la disponibilité de terrains industriels bien viabilisés, mais aussi de la proximité d'entreprises apparentées dans le domaine de la technique des sports d'hiver. "Pour nous, le site de 'Werkmatt Uri' est idéal. Grâce à sa situation centrale, nous serons à l'avenir en mesure d'atteindre l'ensemble de notre clientèle en 2,5 heures maximum", déclare Remo Bulgheroni, directeur de Kässbohrer Suisse.

Dès que Kässbohrer aura obtenu le permis de construire pour son nouveau siège social, la planification détaillée et la construction commenceront. L'objectif est d'emménager dans le nouveau bâtiment à l'été 2019.

Le "Werkmatt Uri" dans la région d'Eyschachen, au sud-ouest de la future gare cantonale d'Altdorf, est l'une des dernières grandes réserves de terrain dans le fond de la vallée d'Uri. Le terrain de douze hectares est situé entre les voies ferrées et l'autoroute du Gothard A2 et est desservi par une voie ferrée.

(Visité 172 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet