Bazenheid : La Fondation collective Vita prévoit un projet pour les personnes âgées et les soins.

La fondation collective Vita investit à partir du printemps 2018 dans un projet résidentiel comprenant 40 petits appartements adaptés aux personnes âgées ainsi que 72 places de soins à Bazenheid (SG).

Les immeubles d'habitation de la fondation collective Vita prévus à Bazenheid (Visualisation : Nightnurse Images)

Selon ses propres indications, la fondation collective semi-autonome Vita investit de plus en plus dans le groupe de placement "Habiter à un âge avancé en Suisse". A partir du printemps 2018, un mini-quartier situé au centre de Bazenheid verra donc le jour dans cette optique. Sur la Spelteriniwiese de 7 000 m2, Vita réalise, avec un volume d'investissement d'environ 46 millions de CHF, la construction de deux immeubles collectifs et d'un centre de soins et de retraite.

Le rez-de-chaussée des bâtiments accueillera des surfaces commerciales. L'exploitation du centre pour personnes âgées et de soins sera assurée par le groupe Tertianum. Outre l'habitat pur et l'accès à des services supplémentaires payants, par exemple le service de blanchisserie ou le nettoyage des vitres, "le soutien mutuel entre voisins au quotidien sera encouragé de manière ciblée", fait savoir la fondation collective. Tous les immeubles d'habitation de Vita sont conçus et réalisés selon le standard LEA (LEA = Living Every Age), de sorte que des logements adaptés aux personnes âgées sont créés.

La Spelteriniwiese à Bazenheid, y compris le projet développé et l'exploitant Tertianum engagé par contrat, a été acquise par le développeur de projet R&B Property Invest AG (Frauenfeld). La vente a été accompagnée par l'équipe Real-Estate-Advisory de PwC à Zurich. Le bureau d'architectes zurichois Ernst Niklaus Fausch Partner a été responsable de l'architecture. L'acquisition et l'examen de l'achat ont été effectués par Zurich IMRE SA.

La fondation collective Vita est, selon ses propres indications, la plus grande fondation collective semi-autonome de Suisse. Elle compte 20.000 entreprises affiliées, soit 120.000 assurés au total. Elle a été créée en 2004 par Zurich en tant que fondation collective semi-autonome. Partiellement autonome signifie que la Fondation collective Vita est responsable des placements et que la Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA assure les risques.

(Visité 144 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet