Arbon : Début de la construction du projet résidentiel HRS "Breitehof
HRS Real Estate a commencé les travaux de démolition sur le site de Breitehof. Là où se trouvait autrefois l'usine Forster, quatre immeubles d'habitation comprenant des appartements en propriété et en location seront construits à partir de février 2018.

Sur le site de Breitehof, près de la vieille ville d'Arbon (TG), un ensemble résidentiel comprenant 51 appartements au total verra le jour dans les prochains mois. Le projet "Wunderbar" du bureau saint-gallois K&L Architekten, qui a remporté un concours d'architecture organisé en 2012, sera réalisé.
Le projet "Breitehof" se compose de quatre immeubles collectifs, dont la plupart des appartements ont une vue sur le lac de Constance. Dans les immeubles A1 à A3, 40 appartements en copropriété seront construits au total. Les appartements de 2,5 à 4,5 pièces coûtent entre 340.000 et 710.000 CHF ; HRS Real Estate a déjà commencé la commercialisation.
Dans la maison A4, en direction de la Romanshornerstrasse, onze appartements à louer de 1,5 à 4,5 pièces seront construits. L'objet doit être vendu à un investisseur privé pour environ 5,5 millions.
Le 11 décembre 2017, HRS Real Esaate a commencé la démolition de l'ancien hall de production Forster. Les travaux de construction devraient débuter en février 2018. L'emménagement dans les appartements est prévu de manière échelonnée entre l'automne 2019 et le printemps 2020.