Le fonds spécial Deka investit pour la première fois en Suisse

La société allemande Deka Immobilien GmbH a acquis un immeuble de bureaux et de commerces en Suisse pour environ 30 millions de CHF. Le vendeur de l'immeuble genevois est Lachenal Properties S.A., dont les actionnaires sont des investisseurs internationaux.

L'immeuble acquis par le fonds spécial au 20 rue Adrien Lachenal à Genève (photo : Keller Architectes)

L'immeuble de bureaux et de commerces de huit étages comprend une surface locative d'environ 2.500 m² et un parking souterrain de 16 places. Il a été construit en 1973 et a été partiellement rénové en 1995 et 2006. L'utilisateur principal de cet immeuble multi-locataires est la société de conseil fiscal et juridique Fidial. CBRE a conseillé le vendeur Lachenal Properties dans le cadre de cette transaction.

L'immeuble est destiné au portefeuille du fonds spécial immobilier S-Domus-Fonds No. 1. Le bâtiment à l'architecture remarquable est situé dans le centre commercial historique de Genève. Avec cette acquisition, la gestion du fonds S-Domus-Fonds No. 1 fait son entrée sur le marché suisse et "diversifie le portefeuille dans un pays stable d'Europe", indique Deka Immobilien.

La DekaBank est l'entreprise d'investissement des caisses d'épargne allemandes. Avec ses filiales, elle forme le groupe Deka, dont le total des actifs s'élève à environ 283 milliards d'euros. Ses sociétés d'investissement Deka Immobilien Investment GmbH et WestInvest Gesellschaft für Investmentfonds mbH gèrent et administrent, avec la société de services Deka Immobilien GmbH, un patrimoine immobilier d'environ 30 milliards d'euros (au 31 décembre 2016).

(Visité 115 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet