Investis : le projet valaisan Dixence Resort avance

Investis Holding SA annonce de nouveaux progrès dans son projet de développement Dixence Resort en Valais, notamment un accord avec le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV pour le futur Swisspeak Resort.

Le futur Dixence Resort à Hérémence vu du ciel (Visualisation : Investis)

Le Dixence Resort à Hérémence (VS) sera réalisé en plusieurs étapes au cours des prochaines années. Les travaux du premier immeuble d'habitation "Aiguilles Rouges" ont débuté mi-septembre 2016 et seront terminés fin 2018. Le deuxième immeuble d'habitation en cours de construction devrait être achevé au printemps 2019. L'hôtel et les bains thermaux devraient ouvrir à l'automne 2020. Selon les indications d'Investis, la construction du projet de développement Dixence Resort se déroule comme prévu, l'intérêt pour le projet est grand et la commercialisation se déroule avec succès.

Construction d'un Swisspeak Resort en projet

Situé à une altitude de 1.750 mètres, le Dixence Resort se compose d'un complexe hôtelier de 60 chambres, d'un centre thermal et de bien-être ("Thermes de la Dixence"), d'un Swisspeak Resort d'une centaine d'appartements exclusivement destinés à la location, de cinq chalets individuels et de cinq immeubles d'habitation totalisant 58 appartements en copropriété. Le site, d'une superficie totale de 25 000 m2, dispose d'un accès direct au domaine skiable de Thyon 2000 - Les Collons, qui fait partie du domaine skiable des "4 Vallées".

Investis a conclu un accord à long terme avec ValVital (Compagnie Européenne des Bains, France) pour l'exploitation et la gestion du centre thermal et de bien-être "Thermes de la Dixence" à Hérémence. De plus, GoodNight Partners a pu être engagé pour la gestion de l'hôtel. En outre, un accord a été conclu avec la société d'investissement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV pour la vente de la part de terrain (trois parcelles d'une surface totale de 3 574 m²) afin d'y réaliser et d'y exploiter le Swisspeak Resort prévu avec une centaine d'appartements (environ 500 lits).

Le fonds investit dans d'autres projets de développement

Le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV est un fonds immobilier agréé par la Finma qui développe des hébergements touristiques dans les Alpes suisses sous la marque Swisspeak Resort. La construction des immeubles est assurée par l'Asset Manager GeFiswiss SA, tandis que l'exploitation est assurée par Interhome AG sous la marque Swisspeak Resorts. Jusqu'à présent, le fonds gère déjà le Swisspeak Pradas Resort à Brigels (GR) et le Swisspeak Resort à Vercorin (VS). Deux autres complexes sont en construction à Zinal (VS) et à Meiringen (BE) et devraient ouvrir en 2019. En 2024, le fonds devrait détenir environ dix stations, réparties sur autant de sites en Suisse et offrant chacune environ 500 lits.

(Visité 231 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet