Lucerne : Marko Virant devient le nouveau directeur de l'immobilier
Marko Virant dirigera à partir de mars le service immobilier de la ville de Lucerne. Il succède à Friederike Pfromm, qui avait quitté l'administration municipale fin janvier 2017.

Dr. Marko Virant (1963) possède une vaste expérience de direction dans le secteur suisse de la construction et de l'immobilier. Il a été chef de secteur de MIBAG Property + Facility Management, directeur d'Avireal et CEO de Swisshaus AG. Virant a également été partenaire des sociétés de conseil ICME Real Estate et Finance-Force. Il y a conseillé des départements immobiliers du secteur public et de l'économie privée sur des questions stratégiques et organisationnelles.
En parallèle, Virant a mis en place le module Corporate and Public Real Estate Management à l'IFZ de la Haute école spécialisée de Lucerne en tant que conseiller spécialisé responsable des études et a également donné des cours dans ce domaine.
Virant a grandi à Darmstadt, où il a fait des études d'ingénieur après son baccalauréat. Il a ensuite obtenu un doctorat en sciences techniques à l'EPF de Zurich, section génie civil. Pour le poste de directeur immobilier de la ville de Lucerne, Virant s'est imposé à l'issue d'une procédure de candidature en plusieurs étapes.