Lucerne : la ville veut relouer les bâtiments du Dreilindenpark

La ville de Lucerne cherche un nouveau locataire pour les bâtiments historiques du Dreilindenpark.

La Villa Vicovaro dans le Dreilindenpark de Lucerne (source : Leiju, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Le Dreilindenpark, également appelé "Konsipark" par la population, est le plus grand parc public de la ville de Lucerne avec ses 35 000 m². Situé sur une colline à l'est du centre-ville, il offre une vue étendue sur le panorama alpin et sur le bassin lacustre de Lucerne. Il comprend la Villa Vicovaro, qui ressemble à un château, comme bâtiment principal, un bâtiment d'exploitation, une maison de gardien ainsi qu'une ruine de porte artificielle, des sculptures en marbre et une grotte.

Elenora Cenci, princesse de Vicovaro, avait acquis le terrain en 1890 et l'avait fait aménager en jardin paysager anglais selon les plans de l'architecte Edward Heweston. Depuis 1929, le site est la propriété de la ville de Lucerne. Actuellement, les bâtiments sont utilisés par la Haute école de musique de Lucerne.

Comme la haute école déménagera au plus tard à l'automne 2020 dans un nouveau bâtiment sur le site de Südpol, la ville de Lucerne cherche, par le biais d'un appel d'offres, des locataires pour les locaux situés dans les trois bâtiments historiques. Le conseil municipal souhaite que non seulement le parc, mais aussi à l'avenir des locaux à l'intérieur d'un ou plusieurs bâtiments de l'immeuble soient accessibles au public.

Les concepts et les offres peuvent être soumis jusqu'au 23 avril 2018. Une décision devrait être prise à l'été 2018.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet