Schlieren : Pose de la première pierre sur le site de Geistlich
Geistlich Immobilia a célébré la pose de la première pierre d'un complexe immobilier dans le nouveau quartier amRietpark à Schlieren. Il s'agit de la construction de 137 logements locatifs et de 78 appartements pour personnes âgées.
Le bâtiment a été conçu par le bureau d'architectes Graber Pulver et devrait être prêt à être occupé en 2020. Outre les 137 logements locatifs, le locataire principal Tertianum y installera un centre de soins et 78 appartements pour personnes âgées. Des surfaces commerciales seront aménagées au rez-de-chaussée et au premier étage.
Le complexe, composé de quatre tours sur un socle de deux étages, fait partie de la deuxième étape de construction sur le site de Geistlich et doit, avec sa tour de 45 mètres de haut, donner un accent urbanistique à l'ensemble. Une "Rue Intérieure" dessert les parties du bâtiment avec les différentes utilisations. Les appartements à louer sont variés : il y a des appartements classiques, des duplex et même de grands appartements en grappe, fait savoir Geistlich Immobilia. Le groupe cible est un public jeune.
Dans la deuxième étape de construction, trois nouveaux bâtiments seront construits par les investisseurs Geistlich et Helvetia, dont la livraison est prévue pour 2020 et 2021. Parallèlement, l'achèvement du Rietpark public se poursuit ; il occupe environ la moitié de la surface totale du Rietpark. Au milieu du parc, de petits bâtiments protégés datant de l'époque de l'exploitation industrielle du site seront transformés en petites attractions qui serviront de lieu de rencontre : Un ancien poste de transformation sera par exemple transformé en tour de toboggan et la maison du jardinier accueillera une buvette en été.