Sarnen : le concours pour la construction d'un centre a été décidé
Le concours de projet pour le projet de construction d'un centre à Sarnen (OW) est terminé. Le projet "Schifflände" des architectes zurichois Salewski & Kretz est sorti vainqueur.
Plusieurs bâtiments destinés à accueillir des logements, des bureaux et des commerces ainsi qu'un parking souterrain sont prévus sur le site de 3 300 m² à Sarnen, entre la mairie, l'hôtel Metzgeren, la Brünigstrasse et la Sarneraa. Le projet "Schifflände" est sorti vainqueur du concours.
Il définit trois zones différentes : la Brünigstrasse, la Rathausgasse, la Sarneraa. Pour chaque zone, les concepteurs ont développé un ensemble de corps de bâtiments et d'espaces libres. Selon le rapport du jury, les nouveaux bâtiments s'harmonisent entre eux en termes d'échelle et de conception, ainsi qu'avec les bâtiments existants environnants. Les vues à partir de la Brünigstrasse sont quelque peu réduites, mais restent fondamentalement intactes ; la Rathausgasse a une vue dégagée en amont de la vallée, en direction du lac. L'hôtel de ville est mis en valeur sur le plan urbanistique en devenant le point de départ de l'espace vert élargi de la Sarneraa avec la promenade.
Selon les médias locaux, le volume d'investissement s'élèvera à environ 20 millions de CHF. Les travaux de construction pourront commencer au plus tôt en 2021.