LuzernPlus : Le chef de secteur Freyenmuth démissionne

Ueli Freyenmuth, manager régional pour LuzernNord depuis 2013, quittera LuzernPlus à la fin du mois de juin de cette année. Il prendra sa retraite. LuzernPlus cherche entre-temps un successeur.

LuzernPlus
Ueli Freyenmuth, manager de zone de LuzernNord (source : LuzernPlus)

En tant que manager de zone pour LuzernNord, Ueli Freyenmuth a coordonné, pour le compte de LuzernPlus, les projets de construction et de mobilité à l'échelle intercommunale pour Emmen et la ville de Lucerne au cours des quatre dernières années. Durant cette période, le canton de Lucerne a réalisé le projet de circulation et de protection contre les crues de la Seetalplatz. Parallèlement, sept plans d'aménagement ont été élaborés pour les zones de construction autour de la Seetalplatz et à Reussbühl.

Fin juin 2018, Freyenmuth quittera LuzernPlus et prendra sa retraite. LuzernPlus cherche maintenant un successeur pour ce poste ; le mandat sera mis au concours. Le manager de zone a pour mission de mettre en réseau les intérêts de la commune d'Emmen, de la ville de Lucerne, du canton, de l'autorité de transport, de la promotion économique ainsi que des propriétaires fonciers et des développeurs de sites. Le nouveau manager de zone pour LuzernNord doit apporter de l'expérience dans la planification de l'espace et de la mobilité et s'intéresser aux questions de développement de l'habitat et de promotion du site, explique Armin Camenzind, directeur de LuzernPlus.

(Visité 228 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet