Suurstoffi : pose de la première pierre du campus de la HSLU
Le 22 février 2018, la première pierre du nouveau campus de la Haute école de Lucerne (HSLU) a été posée sur le site de Suurstoffi à Risch Rotkreuz.

En juillet dernier, le permis de construire pour le nouveau campus de la Haute école de Lucerne (HSLU) a été accordé. Depuis, les travaux se poursuivent sur le site de Suurstoffi à Risch Rotkreuz, qui vient de franchir une nouvelle étape avec la pose de la première pierre.
A l'automne 2019, la Haute école de Lucerne - Économie déplacera l'Institut pour les services financiers IFZ de Zoug à Rotkreuz. La Haute école de Lucerne - Informatique est déjà installée sur le site de Suurstoffi depuis l'automne 2016. Elle loue différents bâtiments jusqu'à son emménagement dans les locaux définitifs. Avec ce déménagement, Rotkreuz deviendra le campus informatique et financier de la HSLU.
L'ensemble du projet de construction situé directement à la gare de Rotkreuz comprend trois bâtiments avec un total de 26.000 m² de bureaux et de surfaces commerciales à louer ; le volume d'investissement s'élève à 185 millions de CHF. Deux des trois bâtiments seront construits en bois hybride. Environ 70 % des surfaces sont louées à la HSLU pour une durée de 30 ans. Les nouveaux locaux devraient être prêts à l'automne 2019. La deuxième étape de cette zone de construction, qui comprendra d'autres surfaces commerciales, sera achevée d'ici l'été 2020.
Sur le site de Suurstoffi, Zug Estates réalise directement près de la gare de Rotkreuz un quartier à usage mixte qui offrira de l'espace à environ 1 500 habitants, 2 000 étudiants et plus de 2 500 emplois. Une fois achevée, la nouvelle tour sur le site de Suurstoffi sera, avec ses 60 mètres, le plus haut bâtiment en bois de Suisse. Le record actuel est détenu par la tour S22, qui se trouve également sur le site.