Le premier hôtel Intercity de Suisse à Rümlang
Deutsche Hospitality - anciennement Steigenberger Group - ouvrira à Rümlang le premier établissement de sa marque Intercity en Suisse. L'ouverture est prévue pour 2020 sous le nom d'Intercityhotel Zürich Airport.
Comme le communique la société hôtelière, un contrat de bail à long terme a été conclu avec Patrizier Beteiligungs AG en tant qu'investisseur et développeur pour le futur Intercityhotel Zürich Airport. La société de conseil Immo Suisse GmbH de Wollerau a joué un rôle de conseil lors de la vente du terrain, de la recherche d'utilisateurs et d'investisseurs.
Le projet, conçu par le bureau d'architectes Suter + Renner AG, prévoit environ 260 chambres, un restaurant, un bar et un espace de conférence de 450 mètres carrés. Il comprendra également un spa et un espace fitness ainsi que 150 places de parking. L'intérieur de l'établissement sera conçu par l'architecte italien Matteo Thun, conformément à la génération actuelle de design de la marque.
L'Intercityhotel Zürich Airport est situé directement au sud de l'aéroport de Zurich, à proximité de la gare de Rümlang et à une courte distance de l'accès à l'autoroute A1. Depuis le site de la Flughofstrasse, l'aéroport international de Zurich est accessible en dix minutes et le centre-ville de Zurich en quinze minutes.
"Avec l'Intercityhotel Zürich Airport, nous ne fêtons pas seulement nos débuts en tant que marque en Suisse, mais nous renforçons également notre présence sur les sites aéroportuaires. Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Patrizier Beteiligungs AG un partenaire fiable pour ce projet", déclare Joachim Marusczyk, directeur général d'Intercityhotel GmbH. Comme l'indique Gerard van Liempt, CEO de Patrizier Beteiligungs AG, l'Intercityhotel Zürich Airport devrait être livré clé en main à l'été 2020. Tout comme Deutsche Hospitality AG, Patrizier Beteiligungs AG est en pleine expansion - c'est pourquoi d'autres projets communs sont prévus, selon van Liempt. Pour la poursuite de l'expansion, Immo Suisse est également l'interlocuteur pour la recherche et l'évaluation des sites et le bureau d'architectes Suter+Renner pour la planification.