Pose de la première pierre d'un hôtel de soins à Sutz-Lattrigen
Un hôtel médicalisé avec 74 places de soins au total est actuellement en construction à la gare de Lattrigen. Il devrait entrer en service à l'été 2019 ; la première pierre de ce projet de construction innovant a été posée le 28 février 2018.
La première pierre d'un nouveau projet de construction conçu par kpa architekten a été posée fin février sur le site opposé à la gare de Lattrigen. L'initiateur et le futur exploitant de l'hôtel de soins prévu est la société Geras Pflegehotel AG, l'investisseur est la société Impact Immobilien AG ; Halter AG Gesamtleistungen réalise la construction.
Deux bâtiments en forme d'ellipse abriteront 44 places en EMS réparties en trois groupes d'habitation, 16 studios de soins pour les soins aigus et de transition ou les vacances médicalisées, 14 appartements médicalisés (2,5 et 3,5 pièces) avec service d'aide et de soins à domicile interne, ainsi qu'un café et un restaurant publics, un parking couvert et des places de stationnement extérieures. Un grand jardin est également prévu. Le concept de soins comprend des offres de soins stationnaires temporaires et permanents et doit permettre une vie autonome et autodéterminée dans la vieillesse, adaptée aux besoins individuels.
Le permis de construire définitif a été délivré en juillet 2017 et les travaux d'installation de chantier, d'excavation et de construction sont actuellement en cours. L'achèvement du gros œuvre est prévu pour l'automne 2018 et l'ouverture de l'hôtel médicalisé pour l'été 2019.