Zurich : Axa présente un locataire intermédiaire pour la "Haus zum Falken
Axa Winterthur a concrétisé ses plans pour la "Haus zum Falken" à la gare de Stadelhofen. Dans le cadre d'une utilisation intermédiaire, un établissement de restauration et un showroom devraient y être exploités.
Comme le communique Axa Winterthur, c'est l'entreprise familiale Bindella qui gérera l'établissement de restauration "Mandarino" dans l'actuelle "Haus zum Falken" à partir du mois d'avril et jusqu'à la démolition du bâtiment. La raison en est que les époux Karrer, qui y tiennent le café traditionnel Mandarin depuis 1984, prendront leur retraite fin mars 2018. Axa Winterthur a cherché un exploitant pour la période allant jusqu'à la démolition de la "Haus zum Falken", qui continuerait à gérer le service de restauration au moins jusqu'à fin octobre 2018.
En même temps que le Mandarino, l'association Swiss Textile Collection emménage dans des locaux à l'arrière du bâtiment. La boutique de seconde main "xess + baba" se trouve désormais dans la Tödistrasse. La Swiss Textile Collection expose des exemplaires de sa collection d'ensembles suisses de haute couture des années 1940 à 1990 et propose des tissus et des vêtements à la vente.
Le showroom et l'établissement de restauration devraient ouvrir leurs portes le 19 avril.
En janvier, le conseil municipal de Zurich a donné son feu vert au projet de nouvelle construction d'Axa Winterthur à la gare de Stadelhofen. L'assureur veut remplacer la "Haus zum Falken" par un immeuble commercial avec une station de vélos souterraine. Le volume d'investissement s'élèvera à 46 millions de CHF. Le nouveau bâtiment a été conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava, à qui l'on doit déjà la gare de Stadelhofen.