Root/Lucerne : Début de la construction de "Square one

Avec le premier coup de pioche symbolique pour l'immeuble commercial et résidentiel "Square one", le D4 Business Village Lucerne poursuit son développement dynamique. C'est déjà la quatrième étape de construction que la Suva réalise à Root.

Le premier coup de pioche pour le "Square one" a été donné à Root (source : Suva)

Avec un volume d'investissement d'environ 60 millions de CHF, un cube à l'architecture unique verra le jour d'ici fin 2019. Il comprendra 11 000 m² de bureaux et de services ainsi que 32 appartements, principalement conçus comme des duplex, dans les étages supérieurs.

Alors que les étapes précédentes ont permis de créer des surfaces locatives plutôt petites dans l'intérêt d'une large palette de services, le nouveau "Square One" offre des surfaces librement divisibles pour des besoins d'espace plus importants sur des étages entiers ou des surfaces partielles à partir de 800 m². La Suva a pu gagner la CSS comme locataire d'ancrage.

Dans le bâtiment de tête "Square One" du D4 Business Village de Lucerne, il convient de souligner l'utilisation mixte très réussie des "bureaux et de l'habitat". "Dans les projets immobiliers modernes et de grande envergure, il existe une tendance à rapprocher le travail, l'habitat et les loisirs", explique Bruno Kunz, directeur du D4 Business Village Lucerne.

Le D4 Business Village Lucerne est une initiative de la Suva et a été mis en service en septembre 2003. D4 signifie 4 dimensions : Un site plein d'avantages, une architecture qui vit, un réseautage qui favorise la croissance et un concept de service qui englobe tout. Avec plus de 100 entreprises et environ 2.000 collaborateurs sur une surface utile de 53.000 m², le site s'est développé avec succès depuis lors. Actuellement, le portefeuille immobilier de la Suva comprend 170 immeubles qui, avec une valeur de 5 milliards de CHF, représentent dix pour cent des actifs immobilisés.

(Visité 151 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet