Zizers : Nouvelle utilisation de St. Johannes-Stift

Le St. Johannes-Stift à Zizers (GR) doit être réaffecté. Le château du 17e siècle abritait encore une maison de retraite et de soins jusqu'à l'été 2016, mais il est désormais en grande partie vide.

Le château de Zizers (source : KM&P AG)

Le conseil de fondation, en tant que représentant du propriétaire, examine depuis longtemps différentes options pour une "revitalisation" de l'immeuble. La nouvelle utilisation devrait être acceptée par la commune de Zizers et la région de Landquart, explique-t-on. Une réorientation nécessiterait toutefois des investissements importants, une somme que la propriétaire ne pourrait pas assumer.

Kuoni Mueller & Partner Investment de Zurich a été mandaté pour des clarifications et des études supplémentaires. Dominik Weber, Managing Partner de KM&P, voit un grand potentiel dans cet immeuble. "Mais comme il s'agit d'un bâtiment historique et d'importance nationale, il faut d'abord clarifier les possibilités de construction avec la protection des monuments dans le cadre d'un nouveau concept d'utilisation", explique-t-il.

(Visité 197 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet