St. Gallen : Permis de construire pour l'extension de l'hôpital

L'hôpital cantonal de Saint-Gall (KSSG) doit être rénové et agrandi, tandis que la construction d'un nouvel hôpital pédiatrique de Suisse orientale est prévue. Les permis de construire ont été accordés pour les deux projets.

Le bâtiment annexe prévu pour le KSSG à Saint-Gall (source : ville de Saint-Gall)

Depuis sa fondation en 1873, l'hôpital cantonal de Saint-Gall (KSSG) n'a cessé d'être agrandi et rénové sur son site actuel. La dernière grande extension, la construction de l'imposante tour, date de 1975. Aujourd'hui, il y a de nouveau un grand besoin de rénovation et d'assainissement, ainsi qu'un grand besoin de surfaces utiles supplémentaires.

Il est donc prévu de procéder par étapes à la rénovation et à l'extension ainsi qu'à la centralisation de tous les domaines fonctionnels sur le site actuel du KSSG. La première étape prévoit la construction de la tour 07A et d'un parking souterrain central. En outre, la fondation Ostschweizer Kinderspital (OKS) a l'intention de transférer l'hôpital pédiatrique de son emplacement actuel au Grossacker sur le site du KSSG. En effet, il existe un grand besoin d'espace supplémentaire et l'on souhaite en outre utiliser des synergies.

Lors de sa dernière réunion, la commission des permis de construire a approuvé la demande de permis de construire pour les nouveaux bâtiments prévus d'environ 20.000 m² et le parking souterrain pour environ 450 véhicules de la première étape. La demande de permis de construire comprend un socle de trois étages avec deux immeubles sur les bords et est sortie gagnante d'un concours de projet en deux étapes. Le projet de construction sera mis en œuvre de manière échelonnée au cours des dix prochaines années.

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet