Swiss Prime Site veut investir dans le centre d'habitation et de soins d'Hombrechtik

Swiss Prime Site et Tertianum veulent investir dans le centre d'habitation et de soins Breitlen à Hombrechtikon (SG) dans le cadre d'un partenariat public-privé.

Swiss Prime Site veut investir à Hombrechtikon dans le cadre d'un partenariat public-privé (Image : Gajus-Images-depositphotos)

Le terrain à Hombrechtikon dispose d'une surface de 12.134 m². Sur ce terrain se trouvent un centre de soins de 52 places construit en 1974 ainsi qu'un lotissement pour personnes âgées datant de 1978 et comprenant 20 appartements d'une pièce et 13 appartements de deux pièces.

Swiss Prime Site souhaite acquérir le terrain en droit de superficie et signer avec la commune d'Hombrechtikon un contrat de prestations pour l'exploitation par Tertianum, explique René Zahnd, CEO de Swiss Prime Site. Un nouveau bâtiment d'environ 65 places, y compris une unité pour personnes atteintes de démence, est prévu à la place du centre de soins actuel. L'ouverture du nouveau bâtiment est prévue pour 2021.

Le lotissement pour personnes âgées doit être rénové au cours des prochaines années et rester un élément de l'offre de logements pour personnes âgées pour la population d'Hombrechtik. Il est prévu que le personnel actuel du centre d'hébergement et de soins de Breitlen soit maintenu par Tertianum.

Les citoyens de Hombrechtikon voteront sur le partenariat public-privé (PPP) le 10 juin. Ils ont le choix entre deux variantes : le PPP et l'indépendance. Dans ce cas, Hom'Care, l'établissement communal indépendant qui gère actuellement le centre d'hébergement et de soins Breitlen, serait transformé en société anonyme d'utilité publique (AGP) appartenant à la commune. Le conseil municipal privilégie le PPP avec Swiss Prime Site, notamment pour des raisons de coûts.

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet