Winterthur : SWICA investit dans la ville des locomotives

Implenia a convaincu l'organisation de santé SWICA de Winterthour d'investir dans le nouveau quartier de Lokstadt. En collaboration avec l'investisseur, Implenia développe sur l'îlot 1 la tour d'habitation "Bigboy". Le volume d'investissement s'élève à environ 80 millions de francs suisses.

Implenia réalise sur une période d'environ dix ans le nouveau quartier de Winterthour Lokstadt (photo : Implenia)

Avec SWICA, Implenia a gagné un investisseur aux fortes racines régionales pour la tour d'habitation "Bigboy". Le bâtiment jouxtera directement la future place de dialogue. Un concours d'architecture est actuellement en cours pour l'îlot 1 ; le jugement des projets soumis aura probablement lieu en juillet 2018, en collaboration avec la ville de Winterthour, indique Implenia.

Le développement de la maison "Krokodil" est un peu plus avancé. En collaboration avec deux coopératives de Winterthour et une fondation de placement, un espace d'utilité publique pour l'habitat et le travail est en train de voir le jour dans ce bâtiment ; la première pierre de cet immeuble - le premier du nouveau quartier - doit être posée ce printemps. Implenia veut commencer la commercialisation des appartements en copropriété dans le "Krokodil" dans les semaines à venir.

Le projet global Lokstadt (anciennement connu sous le nom de "Sulzerareal Werk 1") sera réalisé selon les Objectifs de performance énergétique SIA. Il s'agira en outre du premier site certifié à 2000 watts à Winterthour.

(Visité 71 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet