Bâle : l'ancien court de tennis de Roche doit être construit

La fondation de placement Rimmobas prévoit de construire un ensemble résidentiel d'environ 170 logements sur le site Eisenbahnweg dans le Petit-Bâle. Sur ce terrain situé à l'est du pont de la Forêt-Noire et entre la Grenzacherstrasse et le Eisenbahnweg, se trouvait depuis de nombreuses années un court de tennis de l'entreprise Roche.

L'ancien terrain de tennis de l'entreprise Roche doit être recouvert de logements (image symbolique, source : depositphotos)

Le terrain est en friche depuis 2009 ; à l'origine, un parking souterrain de 580 places devait y être construit en même temps que les projets de construction sur le site sud de Roche. Mais ces plans ont été abandonnés.

En 2016, la fondation de placement Rimmobas a repris le site de Roche et veut maintenant réaliser le projet "Alice in Wonderland" de Buchner Bründler Architekten de Bâle. L'ensemble prévu se compose d'une longue tour de douze étages et de 39 mètres de haut le long de la Grenzacherstrasse, ainsi que d'une annexe plus basse de cinq étages et 18 mètres de haut contre le pont de la Forêt-Noire. Les constructions sont conçues de manière à protéger du bruit de l'autoroute et des voies ferrées.

L'offre de logements est adaptée au segment moyen du marché. Selon l'état actuel de la planification, le bâtiment comprend 172 appartements à louer de 1,5 à 5,5 pièces, dont environ 45 appartements meublés ainsi que trois appartements pour des colocations de huit à dix personnes chacune. En outre, il y a de la place au rez-de-chaussée pour un café et un kiosque.

En plus des quelque 80 places de stationnement propres au bâtiment, trois autres sous-sols avec environ 370 places de stationnement sont prévus pour Roche.

Le projet nécessite un plan d'aménagement et une modification des lignes de construction.

 

(Visité 109 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet